Menu

Il y a un an, Zachary rencontrait les Drs Clowns…

Il y a un an, nous sommes entrés dans la vie de Zachary sans connaitre les circonstances dramatiques de notre première rencontre.

Zach 1

Sa maman nous a envoyé ce témoignage très touchant.

‘’Pour Dr Frog et Dre Petits-Pas.

Il y a longtemps que je voulais vous raconter cette histoire. L’histoire de notre première rencontre, le 25 janvier 2015…

23 janvier  2015:

J’arrive à l’urgence de Sainte-Justine avec Zachary, après plus d’un mois à consulter différents médecins qui m’assurent que ses ganglions enflés sont dû à sa mononucléose. Nous rencontrons un ORL… Sans même l’avoir ausculté, celle-ci déclare : « Ce n’est pas d’un ORL qu’il a besoin cet enfant-là mais d’un oncologue »

24 janvier 2015 :

Zachary entre au bloc opératoire pour une biopsie, ponction de moelle et ponction lombaire… La peur au ventre, on tente de s’accrocher à la petite possibilité que ce soit une réaction atypique à sa mononucléose, ou à tout autre chose, sauf le cancer! N’importe quoi sauf ça!

25 janvier 2015 :

Quand l’oncologue arrive, papa est parti chercher à dîner et je suis toute seule avec Zach… Le verdict tombe. Cancer des ganglions… Les traitements dureront 2 ans.

Je suis démolie, en colère, terrorisée. Zach me demande : « Pourquoi tu pleures maman? » Ouf! Quoi répondre!?

C’est à ce moment qu’on cogne à la porte… J’aperçois deux clowns qui m’interrogent du regard … « Est-ce qu’on peut entrer? » Je dois avouer que mon premier réflexe aurait été de les chasser! Ce n’était pas un très bon moment pour faire des blagues. Mais je ne sais pas trop pourquoi, je leur ai quand même fait signe d’entrer…

C’est à partir de ce moment que notre histoire d’amour avec vous, Dr Frog et Dre Petits-Pas, a commencée… Zach riait aux éclats de vous voir foncer dans le mur et tomber sur le pied de son lit! Et malgré moi, je riais aussi à travers mes larmes. C’était un peu …irréel, comme si le temps s’était arrêté pendant un instant. C’est dans cette ambiance loufoque que papa est revenu avec le lunch, riant lui aussi, pendant que je me remettais du choc et tentais de me préparer à lui annoncer la nouvelle. Ce moment restera gravé à jamais dans ma mémoire…

Vous êtes des êtres exceptionnels, vous apportez de la lumière dans nos jours sombres.

Merci pour ce que vous êtes, merci pour tout!

Mélissa, François et Zachary xx’’

 Pour voir une intervention de Dr Petits-Pas et Dr Frog avec Zachary :

https://www.youtube.com/watch?v=0cqtn49ojlo

Vous pouvez aider les Drs Clowns à apporter encore plus de joie et de réconfort aux enfants hospitalisés, à leur famille et au personnel soignant en soutenant la Fondation Jovia :

https://jovia.suite-donna.com/campagnes-de-financement/campagne-annuelle-2015-1

Share this Post!

About the Author : admin


0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Related post

  TOP