Menu

En Hommage à Kalyan

kalyan

Voici l’échange ayant eu lieu entre Dre Sanguine et les parents de Kalyan :

Lettre de Dre Sanguine :

« Chère maman, cher papa de Kalyan.

Depuis l’automne, j’ai beaucoup pensé à vous… À Kalyan aussi.

Votre garçon m’a beaucoup appris, vous savez. Il était un maître dans l’art de jouer! Il avait une façon unique de s’amuser, de créer, de communiquer avec nous les Drs Clowns, ses partenaires de jeu. J’ai vécu de magnifiques moments avec lui. De beaux souvenirs remplis de complicité et de rires.

Kalyan, c’était aussi un ami pour Dre Sanguine.  Un enfant auquel elle s’était beaucoup attachée.  Un petit être qu’elle n’oubliera jamais. Encore aujourd’hui elle lui parle, s’adresse à lui. Elle lui demande de la guider quand elle hésite, de lui donner du courage lorsqu’elle se sent dépassée, et de la force quand elle se sent fragile… Et en quelque sorte, Kalyan l’accompagne lorsqu’elle rend visite quotidiennement aux enfants malades, puisqu’elle gardera toujours pour lui une place bien précieuse dans son cœur de clown.

Je vous remercie chers parents de nous avoir permis, à mes collègues clowns et moi, de créer un lien de confiance et de joie avec votre petit Kalyan.  À ses côtés, j’ai grandi… Comme artiste, comme clown, mais comme personne aussi. Mille fois merci.

En mon nom et celui de l’organisme, je vous souhaite à vous deux et à son petit frère Milan, beaucoup de douceur, de bonheur et de paix.

Tendrement

Dre Sanguine »
 

La réponse :

« Bonjour Dre Sanguine,

Cela me fait plaisir de vous lire et votre lettre nous touche beaucoup…
Nous savons à quel point vous aviez de la tendresse, de l’amour et de l’empathie envers notre cher Kalyan et à quel point vous comptiez à ses yeux. Il vous aimait tellement…

Il attendait avec impatience votre visite les mardis et jeudis, ses yeux brillaient en vous voyant et vous ne pouvez imaginer combien votre présence lui était indispensable et lui faisait du bien les jours où il était moins en forme ou les jours où les soins étaient plus difficiles. C’était des moments magiques pour lui…

Vous avez su lui redonner confiance et tous les moments passés avec Kalyan lui faisaient oublier qu’il était à l’hôpital. Il redevenait l’enfant insouciant qui avait le droit  d’être un enfant… de rêver pour un court instant.

Il aimait tellement les bulles, les petites lumières qui apparaissaient et disparaissaient, les chansons, entre autres…

Il y avait une telle complicité entre vous. Je ne sais pas si vous êtes réellement conscient de l’impact de votre rôle dans la vie d’un enfant malade. Votre présence à l’hôpital est indispensable pour les enfants malades, de par les jeux, les drôles de mimiques et vos sourires. Vous aidez un enfant à ‘mieux guérir’.

Là où il est, je suis sure qu’il est heureux de savoir qu’il contribue une petite part à aider un autre enfant malade. C’est aussi un remerciement à vous tous les Drs Clowns pour votre amour et votre dévouement qui nous est vraiment précieux.

Je vous souhaite une bonne continuation et encore merci d’avoir fait partie de la vie de notre petit ange…

Diane,
Maman de Kalyan »

 

Share this Post!

About the Author : admin


0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Related post

  TOP