Menu

Dr Clown auprès des enfants autistes

Un des défis des enfants vivant avec un TSA est d’entrer en relation avec l’autre. Ceci les amène à vivre beaucoup d’anxiété dans différentes sphères de leur vie. Le savoir-faire premier de l’artiste clown étant précisément d’entrer en relation avec leurs patients, nous avons dernièrement mis sur pied deux programmes spécialisés auprès d’enfants autistes dans la région de Montréal et de Québec en collaboration avec le Centre Gold et l’école du cœur vaillant campanile à Québec.

« Les retombées d’un tel programme seront majeures pour les enfants ayant un TSA et permettront de faire découvrir de nouvelles approches visant le développement des habiletés sociales et émotives. Les clowns thérapeutiques permettront de composer une intervention sur mesure en intégrant la reconnaissance d’autrui, avec ses émotions et ses affects » (Gaïd Gaillard, intervenante au Centre Gold)

En lien avec cette initiative, une recherche a dernièrement permis de constater que l’intervention du clown thérapeutique améliorait les compétences de communication et l’attachement chez les enfants atteints d’autisme :

http://lemonde.co.il/2017/01/11/israel-le-rire-medecin-rapproche-les-enfants-autistes/

Share this Post!

About the Author : admin


0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Related post

  TOP