Une maman épuisée

Nous avons une maman qui est très fatiguée au 7C1, son bébé est lourdement handicapé et il pleure beaucoup. La première fois que nous les avons rencontrés, nous avons senti sa fatigue. Elle nous partage que son enfant est très malade. À chaque visite, nous arrêtons pour lui parler.

La semaine dernière, elle semblait vraiment épuisée, elle est à bout. Nous sommes passées à deux reprises la voir, la deuxième fois nous lui avons proposé de rester avec son enfant le temps qu’elle aille se chercher un café. Elle a refusé. Finalement, on lui en a acheté un à la cafétéria avec quelques douceurs. Elle a semblé surprise par notre geste, mais on a senti que ça lui a fait du bien. On a aussi avisé une personne au service des bénévoles pour qu’on aille aider la maman, ne serait-ce que pour jaser, elle en a vraiment besoin (elle est jeune, elle vient d’immigrer, elle a un autre enfant à la maison…).

Aujourd’hui, nous la revoyons un peu plus reposée, avec un joli sourire et nous pensons qu’il y a eu des choses mise en place pour l’aider. Son bébé pleurait alors nous avons fait de la musique et il s’est calmé, la maman était contente. Un instant tout simple, mais tellement important!

2012_DrClown_Rosalie#006

Share this Post!